celluleHY1

    Changement de châssis

    Grâce à notre procédé "cellule tout polyester", nous sommes les seuls à pouvoir donner une nouvelle vie à votre cellule magasin...

    Précurseur, MASSON POLYFROID l’est depuis 1970 : avec son principe exclusif de changement de châssis, l’entreprise prône la vertu d’un écoproduit et d’économie circulaire !

    Mais pourquoi MASSON POLYFROID et pas nos confrères ?

    Grâce à notre réalisation de cellules tout polyester, nous pouvons les déposer plusieurs fois de leur ancien porteur et les reposer sur un nouveau porteur, même s’il a un empattement différent (position du passage de roue dans la cellule). Nous n’avons pas de structure métallique qui va figer cette caractéristique, aussi nous pouvons découper un nouveau passage de roue et reboucher l’ancien par du panneau sandwich réalisé par nos soins…

    reparation-bis

    Durabilité, légèreté mais robustesse…

    Attention, n’allez pas croire que légèreté est synonyme de fragilité : que nenni !!! Au contraire, les parties métalliques peuvent se corroder, se déformer et une fois l’ouvrage du temps passé, plus rien n’est envisageable.

    Comme nous n’avons pas de partie métallique, nos panneaux sandwich (parois de la cellule magasin) font corps les uns avec les autres, d’un seul bloc ! Plusieurs de nos cellules ont réalisé des tonneaux, sans aucun dommage ! Nous avons pu les déposer de l’épave pour les carrosser sur un nouveau véhicule.

    Car oui, le changement de châssis peut aussi être une alternative en cas d’accident…

    Image one
    Image two
    Changement de chassis sur camion magasin

    Le changement de châssis en quelques chiffres

    • Certaines de nos cellules sont posées sur leur 5ème châssis !
    • Plus de 350 changements de châssis sur plus de 1000 véhicules réalisés : une opération courante pour nous !
    • Des cellules de 1970 toujours opérationnelles aujourd’hui !
    • Economie circulaire, bonne pour la planète… Et économique pour nos clients !